Nos tests Qualité 15 octobre 2018

Parce qu'Hortisud a été créée pour permettre l’identification des fleurs du Var par des professionnels désireux d'offrir des produits de qualité supérieure, qui se démarquent des standards habituels, le Marché Aux Fleurs d'Hyères procède à des contrôles chaque matin sur les différentes espèces mises en vente.

Selon les espèces, leurs caractéristiques et leur sensibilité, les contrôles peuvent avoir lieu à des fréquences différentes et les conséquences sont adaptées au constat.

De même, le nombre de tests de tenue en vase est différents selon les espèces. Par exemple, cette saison 55 tests ont été réalisés sur l'anémone, 37 sur la rose, 169 sur les pivoines...

Ce sont 452 tests de tenue en vase qui ont ainsi été réalisés cette saison.

La sélection des variétés, leurs méthodes de culture et les différents soins après la récolte sont autant de facteurs primordiaux pour que nous puissions permettre au consommateur de profiter le plus longtemps possible de nos belles fleurs.

Plus d'informations sur l'engagement Qualité

Les espèces de la marque Hortisud répondent au cahier des charges de Charte Qualité Fleur, référentiel national qualité pour la fleur coupée, et sont également certifiées Fleurs de France