Une espèce peu connue, la giroflée 15 mars 2014

Cette fleur est dans le paysage varois depuis longtemps, pourtant, elle commence tout juste à faire parler d'elle... Avec des coloris plus riches et plus variés, déclinaisons de tons pastels ou flashys, la giroflée s'est offert un nouveau look pour vous plaire ! 

GI zoom compo

L’évolution des techniques de production et l’élargissement de la gamme qu’offre la Giroflée la remettent sur le devant de la scène. Historiquement culture de plein air, la giroflée est de nos jours cultivée sous abris légers.
Son caractère rustique de crucifère (famille du choux) fait d’elle une espèce idéale à cultiver sous climat méditerranéen (faible besoin en température, en eau, en engrais)

GI serre emeric

La station d’expérimentation horticole de Hyères (SCRADH), en collaboration avec les obtenteurs, travaille depuis plusieurs années sur une exploration de la gamme des variétés très nombreuses sur cette espèce (300 variétés environ).

Gi quartet bicolore

Une technique innovante de tri des jeunes plants à été mise au point par la station d’expérimentation et offre dorénavant aux horticulteurs et multiplicateurs la possibilité de mettre en culture certaines séries réputées difficiles à trier et offrant des coloris nouveaux sur le marché !

GI en serre